Avertissement

Afin de poursuivre les efforts contre la propagation du COVID-19, l’ensemble des services administratifs
sera à nouveau accessible pour l'accueil du public à partir du lundi 18 mai 2020 moyennant le respect de certaines conditions.

Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur le lien : Accessibilité des services communaux

Merci pour votre compréhension

Actions sur le document

Randonnées pédestres

DOISCHE, porte mosane des Vallées des Eaux Vives, située aux confins du Parc Naturel Viroin- Hermeton, la commune de Doische regroupe dix villages. 

Chacun possède sa physionomie propre, son passé et son histoire.

S'étendant à la fois sur les « Tiennes » de la Fagne calcaire (la Calestienne) et dans la dépression de la Fagne schisteuse, la Commune de Doische offre une très grande variété de paysages.

Des promenades balisées empruntent des chemins champêtres ou forestiers. Ils invitent à parcourir les beautés naturelles de la région ainsi qu'à découvrir des villages pittoresques qui ont conservé leur habitat traditionnel et leurs fermes imposantes. Le « RAVeL 2 », ancienne ligne de chemin de fer Mariembourg-Hastière, reconvertie en piste cyclable en sous-bois, relie les différents villages fagnards.Au sud et au nord, deux ravissants cours d'eau, la Joncquière et l'Hermeton, offrent, avant de se jeter dans la Meuse, de magnifiques coins ombragés où il fait bon flâner…